Retour à l'accueil Logo de Sens nomades

Les actualités Sens nomades

❮ Retour aux actualités

Quels sont les bienfaits du lait d’or?

photo d'une cuillère avec du poivre et du curcuma

Qu’est-ce que le lait d’or ?

Je suis tombée sur cette recette indienne ayurvédique par hasard, en lisant un guide sur la sophrologie! Je n’avais jamais entendu parlé du lait d’or auparavant! Je me suis donc précipitée pour en savoir plus, et à ma grande surprise j’ai découvert que cette boisson avait des vertus extraordinaires pour l’organisme et donc pour la santé!

Quels sont les bienfaits du lait d’or ?

Anti-inflammatoire, antioxydant, analgésique, antiseptique, stimulation du système immunitaire, purification de la peau, régulation du métabolisme, aide au fonctionnement du foie, digestion améliorée…et on comprend pourquoi quand on regarde de plus près la liste des ingrédients :

curcuma : appelé l’épice de la vie, il désintoxique le fois
gingembre : il est riche en cuivre, fer et magnésium
poivre noir: antibactérien, il augmente les propriétés du curcuma
le lait de coco : riche en fer et en magnésium, il permet de lutter contre la fatigue, il renforce les os avec sa teneur en phosphore!

Vite la recette !

Allez, c’est parti :

– 2 tasses de lait de coco
– 1 cuillerée à soupe d’huile de noix de coco
– 1 cuillerée à café de curcuma
– 1 cuillerée à café de miel
– 1 petit morceau de gingembre frais, pelé et émincé
– 1 pincée de poivre noir
– 1 pincée de cannelle (facultatif, mais je vous la conseille)

Mélangez tous ces ingrédients dans une casserole, faites chauffer l’ensemble pendant 5 minutes sans faire bouillir! Le parfum de toutes ces épices embaume la pièce, je m’évade! Ensuite, vous n’avez plus qu’à déguster! Vous pouvez boire cet élixir de santé à toute heure de la journée, surtout le soir, pour désintoxiquer le foie! L’hiver il a un côté très réconfortant, healthy et cocooning!

Retrouvez la recette en image, sur notre Instagram!

Sur le même thème

Comment faire une bonne séance de yoga?

Voici 5 conseils de la team : N’oubliez pas de vous hydrater et d’écouter les besoins de votre corps tout au long de la séance. Pour découvrir nos retraites de yoga, c’est ici!

Lire la suite

Comment booster votre moral ?

Pour booster votre moral en l’absence de soleil, voici quelques recettes simples à essayer : Exercices physiques Faire de l’exercice libère des endorphines, les hormones du bonheur. Alimentation saine Consommer des aliments riches en oméga-3, en vitamines B et en magnésium peut aider à réguler l’humeur. Luminothérapie Passer du temps près d’une lampe de luminothérapie […]

Lire la suite

Comment méditer?

Choisir un moment et un endroit calme Trouvez un moment dans votre journée où vous pouvez vous détendre et vous concentrer sans être interrompu. Choisissez un endroit calme et confortable où vous pourrez vous asseoir ou vous allonger confortablement. Commencer par des séances courtes Pour les débutants, il peut être utile de commencer par de […]

Lire la suite
0
Votre panier
  • No products in the cart.