Retour à l'accueil Logo de Sens nomades

Les actualités Sens nomades

❮ Retour aux actualités

Que manger à Zanzibar ?

que manger à zanzibar

La cuisine du Zanzibar est un univers culinaire vibrant, issue de plusieurs influences, notamment arabes, indiennes, britanniques et même portugaises. Les saveurs exotiques, les épices parfumées et la créativité gastronomique s’entremêlent pour créer une expérience inoubliable. Découvrons les délices à déguster absolument sur l’île, accompagnés d’une recette authentique à essayer dans votre propre cuisine.

Urojo

L’urojo est un incontournable. C’est une soupe épicée à base de lentilles, de pommes de terre et de viande.

Pilau

Accompagnement par excellence, le Pilau est un riz épicé cuit avec des épices locales, de la viande, des noix de coco et parfois des fruits de mer.

Biryani

Le biryani, originaire du Moyen Orient et d’Inde, est également un plat incontournable à Zanzibar. Le riz est cuit dans une variété d’épices. On l’associe ensuite à un curry de viande ou de poisson.

Mkate Wa Ufuta : le pain au sésame

Il est considéré un peu comme un naan. Il est fait à base de farine et de lait de coco et bien sûr de sésame au moment de la cuisson.

Katless

Ce sont des sortes de beignets de poisson, de viande ou de légume. C’est un met que l’on trouve aussi en Inde ou encore à Madagascar.

Zanzibari Pizza

C’est une fusion de saveurs avec une base de pain naan, garnie de viandes, d’épices, d’œufs et parfois de fromage. Cette pizza locale est unique en son genre.

L’Urojo est une soupe épicée qui incarne les saveurs vibrantes de Zanzibar. Voici une recette pour vous permettre de recréer ce délice chez vous.

-1 tasse de lentilles rouges trempées
-2 pommes de terre coupées en cubes
-1 tasse de chou émincé
-1 tasse de carottes coupées en rondelles et 1 oignon haché
-1 tomate hachée
-2 gousses d’ail écrasées
-1 cuillère à soupe de pâte de tamarin
-1 cuillère à soupe de curry en poudre
-1 cuillère à soupe de paprika
-1 cuillère à café de cumin en poudre
-1 cuillère à café de coriandre en poudre (sel et poivre au goût)
-Huile végétale
-Bouillon de légumes

Dans une grande casserole, faites revenir l’oignon et l’ail dans de l’huile végétale jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajoutez les lentilles, les pommes de terre, les carottes, le chou et la tomate. Faites sauter pendant quelques minutes. Ajoutez les épices : pâte de tamarin, curry, paprika, cumin, coriandre, sel et poivre. Mélangez bien. Versez suffisamment de bouillon de légumes pour couvrir les ingrédients. Laissez mijoter jusqu’à ce que les lentilles et les légumes soient tendres. Servez chaud, garni d’oignons crus, de coriandre fraîche et d’un filet de jus de citron.

Nous espérons que cette plongée dans la cuisine de Zanzibar éveillera vos papilles et vous inspirera à créer des plats exquis chez vous. Rejoignez et privatisez à partir de 4 personnes notre séjour Safari authentique en Tanzanie et détente à Zanzibar. 

Sur le même thème

5 week-ends romantiques en France

Voyager à deux est une expérience inoubliable, surtout lorsque vous explorez des destinations insolites et romantiques. Voici 5 endroits exceptionnels qui vous permettront de créer des souvenirs mémorables avec votre moitié. Paris : la ville de l’amour Rien de tel qu’un week-end romantique à Paris pour raviver la flamme de votre relation. Promenez-vous main dans […]

Lire la suite

Quel pays visiter en 2024 ?

Découvrir de nouvelles destinations en Europe est toujours une aventure passionnante. Si vous cherchez des endroits uniques à explorer cette année, voici 6 destinations incontournables à considérer. La Grèce Tout d’abord, l’île de Santorin, en Grèce, est réputée pour ses magnifiques couchers de soleil, ses maisons blanchies à la chaux et ses eaux cristallines. C’est […]

Lire la suite

Témoignages des voyageurs

Hello les nomades! Voici le retour d’expérience de nos voyageurs. On leur laisse la parole. Anne-Sophie (Yoga) « Ce séjour a été une vraie bouffée d’oxygène, il m’as permis de me ressourcer et déconnecter du quotidien. Tout a été organisé de main de maître. Le cadre était somptueux et très reposant, les hôtes étaient à l’écoute […]

Lire la suite
0
Votre panier
  • Pas de voyage dans le sac à dos