Retour à l'accueil Logo de Sens nomades

Les actualités Sens nomades

❮ Retour aux actualités

Mes conseils bien-être – Anne-Laure C.

Photo d'Anne-laure devant une plaine en Ecosse

Comment le bien-être est rentré dans ma vie ?

Sens Nomades c’est Anne-Laure et Anne-Laure et parfois il est difficile de nous différencier, encore plus si vous ne nous connaissez pas 😉 Donc c’est le moment ! Moi c’est Anne-Laure C, comme mon homonyme j’ai eu un parcours de vie qui m’a menée sur le chemin du bien-être. Honnêtement, j’étais la plus (et je suis toujours) sceptique des deux, et du fait de ma nature, j’ai eu du mal au début à me tourner vers ce type de pratiques. Mais les événements de la vie, les problèmes physiologiques, les relations toxiques, les cercles vicieux et tout ça tout ça, m’ont au final conduite à me tourner vers une autre approche et aujourd’hui je souhaite vous partager mes conseils bien-être. 

Tout a commencé pour moi, par des maux de ventre (vu qu’on fait connaissance :)), où tous les médicaments testés ne faisaient rien. Ce n’est bien qu’après que j’ai compris la phrase « le ventre est le 2ème cerveau », le lieu où sont stockées les émotions ! 

Voilà que tout prend sens, j’ai débuté par des techniques qui me paraissaient assez tangibles pour moi : l’ostéopathie. Un bien fou ! J’ai ressenti une différence (et mon osteo me connaît depuis 15 ans maintenant #clientefidèle !) 

Les pratiques bien-être que j’ai pu tester :

A partir de ce moment, j’ai ouvert un peu plus mon esprit à d’autres pratiques !  Au cours de ma vie, j’ai pu tester des techniques qui ont su marcher sur moi, comme l’hypnose, l’EFT, l’énergétique, la communication empathique, le yoga et la constellation familiale.  Cela reste des consultations que je ne réalise bien sûr pas au quotidien mais qui ont su m’apporter beaucoup au cours de ma route et qui le font toujours. Pour moi, de nature méfiante vis-à-vis de ces pratiques, j’ai été plus que surprise par les bienfaits que ça a pu avoir sur moi… 

Vous comprenez donc pourquoi, avec Anne-Laure, on a créé Sens Nomades : c’est aussi pour permettre à des personnes qui doutent et qui ne le sentent pas vraiment, de tester dans un cadre sécurisant une pratique et créer du lien avec des personnes qui vivent la même chose ou traversent la même émotion.  Donc voilà, j’ai un petit peu épluché les pratiques qui me font du bien de façon ponctuelle,

mais au quotidien, comment je fais ? Bonne question ! 

Je pense comme beaucoup de monde, je teste… Il n’y a malheureusement pas de formules magiques mais voici mes outils bien-être :

Les plantes : 

Je suis tout d’abord une grande adepte des plantes sauvages et médicinales, la tisane de mamie (devant Netflix le soir oui oui…) c’est un vrai rituel : verveine, camomille, sauge… 

Le sport : 

Vous connaissez cette sensation où vous sentez que vous allez imploser, que le vase se remplit un peu trop ? Je n’ai trouvé qu’une seule solution à cela : le sport ! Et pour moi ce qui fonctionne ce sont les sports de raquettes ou d’eau : badminton, squash, paddle, kayak. J’ai bien tenté la course à pieds… mais pas une grande réussite malheureusement ! 

La nature & les voyages : 

L’INCONTOURNABLE Dame nature… Lac, forêt, campagne, montagne… Il n’y a rien de mieux pour moi que de recharger les batteries dans un lieu naturel. Souvent éloigné de la grande ville, où le paysage défile à perte de vue ! Une sensation de bien-être absolue ! 

Et bien-sûr, il reste le socle à mes yeux : la famille et les amis, ce n’est pas toujours aisé de gérer les relations (surtout si on est fatigué etc…) mais je garde toujours un moment dans ma semaine pour le partager avec mes proches. 

Cela me booste et me remotive ! Au final, les médecines alternatives ou les pratiques bien-être, vont souvent de pairs avec ces habitudes du quotidien. C’est à mes yeux le meilleur moyen de garder un bon équilibre de vie et de sérénité.  

Ps : Un jour on m’a dit « la vie est une fête » depuis j’essaye de faire de ce mantra une réalité ☺ Le bien-être, c’est aussi envoyer des ondes positives sur sa vie. 

Découvrez aussi les outils de l’autre Anne-Laure ici, notre séjour Yoga ici, ce qu’est une Constellation Familiale ici et notre week-end Plantes ici si vous souhaitez découvrir comme moi, comment vous soigner naturellement.

Sur le même thème

Les 5 bienfaits du Pilates

Le Pilates est une forme d’exercice physique qui offre de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit. Selon Carole, un corps bien accordé, est un corps qui sourit. Voici les 5 grands bienfaits du Pilates dans la vie quotidienne : Renforcement musculaire Le Pilates permet de renforcer les muscles profonds du corps, ce qui améliore […]

Lire la suite

Pourquoi faire une détox après les fêtes?

Nous sommes allées interroger Delphine, notre cheffe de cuisine et naturopathe, sur les bienfaits d’une détox après les fêtes de fin d’année. Découvrez-les ici ! Faire une détox après les fêtes pour libérer Vous libérez plus efficacement les toxines accumulées. Faire une détox après les fêtes pour alléger Vous allégez votre système digestif pour retrouver […]

Lire la suite

Une Constellation Familiale, c’est quoi?

On peut porter un bagage familial lourd qui impacte nos vies. Il existe un outil bluffant et puissant qui apaise et libère, il s’agit de la Constellation Familiale. Cette thérapie brève issue de la psychogénéalogie va mettre en lumière notre histoire familiale. Son but est de venir nous libérer de poids du passé, des comportements […]

Lire la suite
0
Votre panier
  • Pas de voyage dans le sac à dos