Retour à l'accueil Logo de Sens nomades

Les actualités Sens nomades

❮ Retour aux actualités

Comment pratiquer et vivre le hygge ?

photo d'un chat

Avec Anne-Laure, nous avons découvert le hygge (prononcez hou-goua) lors de nos voyages en Suède, Norvège et Danemark. Cet art de vivre consiste entre autre à se créer un environnement cocooning décontracté et chaleureux chez soi! Autant vous dire que cela nous a tout de suite plu et convaincu!

Comment se créer une ambiance hygge?

Rien de plus simple! Le soir, après une dure journée de labeur, enfilez déjà des vêtements confortables aux matières douces et réconfortantes (type moumoute, on adore!). Ensuite, tamisez la pièce avec quelques petites guirlandes lumineuses, allumez une bougie qui parfumera délicatement la pièce… Lancez aussi la playlist qui vous apaise… Préparez votre plat préféré « doudou » et le tour est joué! Détendez-vous maintenant!

Quels sont les bienfaits du hygge?

Cet univers douillet permet d’apaiser ses émotions, de prendre soin de soi et de se connecter à sens. Il favorise la plénitude et la bonne santé. C’est un état d’esprit tourné vers l’intimité, la bienveillance envers soi et les autres. Incarner pleinement cette philosophie danoise permet d’échapper au stress, de se recentrer et de ralentir le rythme à l’heure où tout s’accélère! On parle même de Happiness Therapy c’est pour vous dire…

Pour aller plus loin

Vous ne le savez peut-être pas, mais le Danemark occupe la première place au classement mondial du Bonheur! Voici les secrets à adopter selon Meik Wiking, auteur de nombreux livres sur le hygge dont « Mieux vivre la méthode danoise » que nous avons dévoré avec Anne-Laure!

– Faire une pause et prendre du temps pour soi
– Profiter de l’instant présent
– Savourer la magie de la lumière, en particulier celle des bougies
– Prendre soin de ses proches et de ses animaux de compagnie
– Se réconforter avec de bons plats maison
– Vivre pleinement chaque jour
– Apprécier la beauté de la nature

Pourquoi on valide la recette danoise ?

Le hygge est axé sur le bien-être et également sur le bien-vivre ensemble, dans la joie, la convivialité et la bienveillance! Il est vecteur de liens sociaux, et ça chez Sens Nomades on adhère! C’est une invitation à la douceur, à l’amour, au partage! C’est être plutôt qu’avoir!

Alors cultivons dès maintenant ces petits bonheurs simples ;). Et pour vivre une vraie expérience hygge, rejoignez notre séjour dans le Haut Jura, entre randonnées, cuisine saine et cocooning!

Sur le même thème

Les 5 bienfaits du Pilates

Le Pilates est une forme d’exercice physique qui offre de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit. Selon Carole, un corps bien accordé, est un corps qui sourit. Voici les 5 grands bienfaits du Pilates dans la vie quotidienne : Renforcement musculaire Le Pilates permet de renforcer les muscles profonds du corps, ce qui améliore […]

Lire la suite

Pourquoi faire une détox après les fêtes?

Nous sommes allées interroger Delphine, notre cheffe de cuisine et naturopathe, sur les bienfaits d’une détox après les fêtes de fin d’année. Découvrez-les ici ! Faire une détox après les fêtes pour libérer Vous libérez plus efficacement les toxines accumulées. Faire une détox après les fêtes pour alléger Vous allégez votre système digestif pour retrouver […]

Lire la suite

Une Constellation Familiale, c’est quoi?

On peut porter un bagage familial lourd qui impacte nos vies. Il existe un outil bluffant et puissant qui apaise et libère, il s’agit de la Constellation Familiale. Cette thérapie brève issue de la psychogénéalogie va mettre en lumière notre histoire familiale. Son but est de venir nous libérer de poids du passé, des comportements […]

Lire la suite
0
Votre panier
  • Pas de voyage dans le sac à dos